Accueil / Actualités / CEREMONIE DE REMISE OFFICIELLE DES REGISTRES POUR LE DEPOT DES OFFRES AUX AUTORITES CONTRACTANTES

CEREMONIE DE REMISE OFFICIELLE DES REGISTRES POUR LE DEPOT DES OFFRES AUX AUTORITES CONTRACTANTES

Une cérémonie de remise officielle des registres spéciaux pour le dépôt des offres aux autorités contractantes,  s’est déroulée au cours d’un cocktail d’échange, le 24 mars 2017 à l’Hôtel Sancta Maria à Lomé.

Ces registres permettront aux différentes autorités contractantes de mieux archiver les offres qui leur parviennent dans le cadre des marchés qu’elles sont amenées à passer.

En effet, tous les rapports d’audit, depuis la mise en œuvre de la reformes du sous-secteur des marchés publics en 2012, ont révélé de graves lacunes au niveau de l’archivage des marchés publics. Pour pallier à cette insuffisance, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a proposé un modèle type de registre qui a été adopté par le Conseil de régulation par décision n° 022/2012/ARMP/CR du 27 juillet 2012.

En dépit de l’existence de ce document, seules quelques autorités contractantes en faisaient usage, malgré la persistance des problèmes d’archivage. Cette situation a amené l’ARMP à faire élaborer ce registre spécial dont l’utilisation permettra aux autorités contractantes de disposer en temps réel de toutes les informations sur les offres qu’elles reçoivent dans le cadre des appels d’offres.

Un exposé présenté par Monsieur AYELIM Mahassime, Directeur des statistiques et de la documentation a donné le ton des échanges pour bien comprendre l’usage qui doit être fait de ce registre.

Cette cérémonie de remise officielle a connu la participation des Personnes responsables des marchés publics, accompagnées de leurs points focaux.

Le Directeur général de l’ARMP, Monsieur Théophile Kossi René KAPOU s’est ensuite lui-même chargé de la remise des registres aux Personnes responsables des marchés publics.

Voir aussi

LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERITE DE LOMÉ À L’ECOLE DES PROCÉDURES DE PASSATION, D’EXÉCUTION ET DE CONTRÔLE DES MARCHES PUBLICS

L’initiative de cette formation, qui est à sa troisième édition, vient du Club Culturel de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *