Accueil / Formation / FORMATION DES MEMBRES ET CADRES DE TOGO INVEST CORPORATION

FORMATION DES MEMBRES ET CADRES DE TOGO INVEST CORPORATION

Cette formation qui se déroule en plusieurs sessions, est organisée par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Elle vise à renforcer leur capacité en matière de gestion des marchés publics afin qu’ils soient en mesure de gérer les marchés publics de cette holding d’Etat, en toute autonomie.

Pour ce faire,Togo Invest Corporation va se doter prochainement des organes de gestion des marchés publics, que sont la commission de passation des marchés publics (CPMP) et la commission de contrôle des marchés publics (CCMP), le tout sera placé sous la supervision d’une Personne responsable des marchés publics (PRMP) conformément aux dispositions du décret n° 2009-297/PR du 30 décembre 2009, portant attributions, organisation et fonctionnement des organes de passation et de contrôle des marchés publics.

 La toute première session s’est déroulée du 03 au 06 avril 2018 et a porté sur les« procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics ».

Cette formation va permettre à chaque participant d’être capable à terme d’appréhender les phases d’identification des besoins et de planification des acquisitions publiques,d’énumérer et définir les principes fondamentaux qui guident la commande publique, de distinguer les différentes phases du processus d’acquisition publique entre autres.

Ces sessions de formation ont été ouvertes par le Directeur général de l’ARMP, Monsieur Théophile Kossi René KAPOU, en présence de la Secrétaire générale de Togo Invest Corporation, Madame Cynthia E. GNASSINGBE-ESSONAM.

Voir aussi

L’ARMP a formé les représentants des collectivités locales sur l’attribution des marchés publics de fourniture

Les représentants des collectivités locales des cinq (5) régions économiques du Togo ont bénéficié d’une ...