Infos à la une
Accueil / Formation / Formation des Personnes responsables des marchés publics sur l’élaboration des dossiers d’appels à concurrence

Formation des Personnes responsables des marchés publics sur l’élaboration des dossiers d’appels à concurrence

Un atelier de formations sur l’élaboration des dossiers d’appels à concurrence s’est ouvert le 08 mai 2017 au Centre de services de l’ARMP, à Lomé.
Cet atelier, destiné aux représentants des autorités contractantes, se déroule en onze (11) sessions, dont quatre (04) consacrées aux fournitures et services, quatre (04) aux travaux et trois (03) autres pour les prestations intellectuelles.

 

En ouvrant la formation, le Directeur général de l’ARMP, M. Théophile Kossi René KAPOU a, rappelé la nécessité pour les agents qui animent les organes de gestion des marchés publics au sein des autorités contractantes de disposer d’une bonne connaissance des procédures de passation des marchés publics.

Il est revenu, par ailleurs, sur un certain nombre de comportements qui paralysent la bonne gestion des marchés publics ; il s’agit entre autres des remplacement intempestifs des membres des commissions de passation et de contrôle, voire des Personnes responsables des marchés publics, la désignation de personnes non habilitées pour prendre part aux formations…

Notons qu’après Lomé, cette de formation se poursuivra à l’intérieur du pays au profit des agents des collectivités locales et des services déconcentrés autorisés à disposer d’organes internes de gestion des marchés publics.

Voir aussi

Les agents de la police nationale initiés sur les pratiques de la commande publique

Une vingtaine d’agents de la police nationale ont suivi du 15 mai au 06 juin ...