Espace Documentaire
Galérie Photos
Accueil Atelier de validation du manuel d’application des procédures du code des marchés publics et du guide de l’acheteur
DERNIERE DECISION

Décision N° 066 - 2015/ARMP/CRD du 1er septembre 2015 du comité de règlement des différends statuant en formation litiges sur le recours de l'Entreprise des Travaux et de Négoces (ETRANE-TOGO) SARL en contestation des résultats provisoires de l'appel d'offres N° 005/MJRIR/CAB/DAAF/2015 du 04 mai 2015 du Ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la Républiques relatif aux travaux de réhabilitation du bâtiment et de l'aménagement de l'enceinte du Secrétariat d'Etat Chargé des Relation avec les Institutions de la République. Voir le Contenu

Comment exercer un recours auprès du CR

Consultez les rapports d'audits des marchés publics passés en 2012

Atelier de validation du manuel d’application des procédures du code des marchés publics et du guide de l’acheteur

Pour faciliter l’utilisation du code des marchés publics et délégations de service public, un consultant a été commis pour élaborer un manuel d’application des procédures du code des marchés publics et un guide pour l’acheteur public. Ces deux (2) documents constituent des guides pour l’utilisateur, destinés à les orienter tout au long des procédures d’acquisition et les mesures à prendre pour satisfaire les obligations de transparence, d’équité et aussi d’audit et de contrôle des marchés publics.

Les deux (2) documents font l’objet d’un atelier de validation depuis ce lundi 03 juin 2013 à l’Hôtel Sancta Maria à Lomé. Les participants constitués essentiellement des représentants des autorités contractantes, du secteur privé et de la société civile, sont appuyés par les membres du bassin national de formateurs constitué par l’ARMP, ainsi que des cadres de la Direction nationale de contrôle des marchés publics (DNCMP) et de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Ils disposent jusqu’à vendredi 7 juin 2013 pour amender ces documents avant qu’ils soient mis à la disposition des institutions.

En ouvrant l’atelier, le Directeur général de l’ARMP, Monsieur René KAPOU a exhorté les participants à s’impliquer à fond dans les travaux, car a-t-il poursuivi, ces documents une fois adoptés vont grandement faciliter la compréhension des procédures de passation des marchés publics.

Il faut signaler la présence à la cérémonie d’ouverture de Madame KASSAH-TRAORE Zouheratou, Directeur national du contrôle des marchés publics et de Monsieur OGBONE Oniankitan, Coordonnateur du PARCI-2.





Lettre d'information
Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez toute l'actualité de l'ARMP.
Sondage
Que pensez-vous des procédures de règlement des litiges liés aux marchés publics au Togo?
 
Qui est en ligne?
Nous avons 10 invités en ligne