Infos à la une
Accueil / Actualités / L’ARMP a entretenu les professionnels des medias sur les marchés publics

L’ARMP a entretenu les professionnels des medias sur les marchés publics

L’ARMP a été sollicitée par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo pour donner une communication sur les marchés publics, dans le cadre d’un atelier de formation pratique en reportage économique et financier. La présentation  a porté sur le thème : ‘’l’environnement des marchés publics au Togo‘’. Cet atelier qui s’est tenu du 19 au 23 juin 2017 a eu pour cadre l’hôtel Elie Palace d’Amadahomé, à Lomé.

La présentation de l’ARMP qui a eu lieu le 22 juin 2017, a été faite par M. KPEMOUA Mandjabita, Conseiller en communication du Directeur général.  Celui-ci dans son exposé a abordé plusieurs points liés aux marchés publics, notamment le rôle et les attributions de l’ARMP, la définition de quelques concepts en rapport avec les marchés publics, les différents types de marché, la procédure de passation, le mécanisme de contrôle et de régularité des marchés passés.

A l’issue de l’exposé, le présentateur auquel s’est joint Monsieur AGBAN Yakouba Yawouvi, Directeur de la formation et des appuis techniques à l’ARMP, se sont relayés pour répondre aux nombreuses questions des participants ; celles-ci portaient entre autres sur les conditions de réalisation des ouvrages en cours, la gestion des dénonciations par l’ARMP et bien d’autres sujets qui préoccupent les acteurs de la commande publique.

Il faut rappeler que l’organisation de cet atelier se situe dans le cadre des activités que mène l’ambassade des Etats Unis au Togo pour accompagner les médias dans la quête de plus de professionnalisme.

Voir aussi

Visite des membres de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption, à l’Autorité de Régulation des Marché Publics, (ARMP).

Nommés en janvier dernier, les sept (07) membres de la Haute Autorité de Prévention et ...