Accueil / Actualités / Les agents de la police nationale initiés sur les pratiques de la commande publique

Les agents de la police nationale initiés sur les pratiques de la commande publique

Une vingtaine d’agents de la police nationale ont suivi du 15 mai au 06 juin 2017, une formation sur les marchés publics au Centre de formation des professionnels de justice (CFPJ) sis dans l’enceinte de l’Université de Lomé.

Cette formation a été sollicitée par l’Ecole nationale de la police pour doter la police nationale d’agents capables de conduire efficacement les procédures de passation des marchés publics.

Ainsi, pendant les trois (03) semaines de formation, les participants ont pu se familiariser avec les procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics, le montage des dossiers d’appels d’offres (DAO) et la préparation des dossiers de demande de propositions (DP).

Il faut rappeler que la Police nationale n’est pas une autorité contractante dans la mesure où toutes ses acquisitions publiques sont effectuées par le ministère de la sécurité et de la protection civile ; toutefois l’Ecole nationale de police entend par cette formation préparer des agents capables de passer des marchés pour le compte des services de polices dont ils dépendent.

La cérémonie d’ouverture de cette formation s’est déroulée en présence du Directeur général de l’ARMP, Monsieur Théophile Kossi Réné KAPOU, du Commissaire divisionnaire Kokou WELEKITI, Représentant le Directeur général de la Police nationale et de Monsieur Marc FONTES, le Représentant de Expertise France et de celle du Secrétaire général du CFPJ, représentant de la Directrice du Centre de formation des professions de justice.

Notons que cette formation a été financée par l’Union européenne à travers Expertise France.

Photo de famille

Voir aussi

Des cadres de INFA de Tové ont renforcé leur capacité sur les procédures de passation des marchés publics

Sur demande de l’Institut National de Formation Agricole, l’ARMP a procédé au renforcement des capacités ...