Accueil / Actualités / LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE LOMÉ À L’ECOLE DES PROCÉDURES DE PASSATION, D’EXÉCUTION ET DE CONTRÔLE DES MARCHES PUBLICS

LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE LOMÉ À L’ECOLE DES PROCÉDURES DE PASSATION, D’EXÉCUTION ET DE CONTRÔLE DES MARCHES PUBLICS

L’initiative de cette formation, qui est à sa troisième édition, vient du Club Culturel de la FASEG dans le souci de contribuer à l’épanouissement intellectuel et à une meilleure préparation des étudiants à la vie professionnelle. Cet atelier de formation qui a pour objectif de permettre aux participants de disposer de solides acquis en marchés publics s’est tenu du 14 au 18 Août  2017 à la grande salle de l’institut Confucius de l’Université de Lomé.

Durant une semaine, les étudiants ont suivi avec intérêt, les différents modules, notamment la régulation du système des marchés publics; les principes fondamentaux de la commande publique; la gestion des appels à concurrence; les procédures d’attribution des marchés publics et la gestion de l’exécution des marchés publics.

Dans son allocution de circonstance à l’ouverture  des travaux, le Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), Monsieur AGBODJI Akoété Ega, a remercié le Directeur général de l’ARMP et ses collaborateurs pour leur disponibilité à accompagner cette initiative des étudiants ; il  a exhorté les étudiants à être attentifs pour tirer le meilleur partie de cet atelier.

De son côté, le Directeur Général de l’ARMP, M. Théophile Kossi René KAPOU, a félicité les responsables du Club Culturel FASEG pour leur initiative qui constitue une opportunité offerte aux étudiantes et étudiants d’ouvrant leur champ de connaissance sur de nouveaux horizons et de les préparer ainsi au marché de l’emploi. Il a exprimé sa gratitude aux formateurs du Bassin national de formation qui assurent cette formation.

Plus de 300 étudiants issus de différentes facultés de l’Université de Lomé ont pris part à ce renforcement de capacité.

Chaque participant est reparti satisfait avec une attestation de de participation.

Voir aussi

FORMATION DES MEMBRES ET CADRES DE TOGO INVEST CORPORATION

Cette formation qui se déroule en plusieurs sessions, est organisée par l’Autorité de régulation des ...