Accueil / Actualités / Sensibilisation sur l’octroi d’un quota de 20% de marchés publics aux des jeunes et femmes entrepreneurs

Sensibilisation sur l’octroi d’un quota de 20% de marchés publics aux des jeunes et femmes entrepreneurs

Quelques jours après l’annonce faite par le Chef de l’Etat de réserver qu moins 20% de marchés publics au jeunes et femmes entrepreneurs, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) ont organisé à la maison des jeunes d’Amadahomé, une séance de sensibilisation à l’intention des jeunes.

Cette rencontre qui a mobilisé plusieurs centaines de jeunes, a été animée aux côtés des responsables du C NJ et CJD,  par les représentants de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), ceux du Fond d’appui à l’insertion économique des jeunes (FAIEJ) ainsi que ceux de la présidence de la République.

Au cours des panels qui se sont succédés, les jeunes entrepreneurs ont été invités à profiter des 20% de marchés publics qui leur sont désormais réservés pour se réaliser. Pour ce faire, ils doivent s’inscrire sur le site de la DNCMP, pour participer aux formations programmés à l’intention des bénéficiaires de cette mesure.

Les organisations ont par ailleurs, promis de relever les préoccupations des jeunes en rapport avec cette mesure du Chef de l’Etat dans un document à transmettre aux autorités compétentes afin que celles-ci en tiennent compte dans les dispositions à prendre pour faciliter la mise en œuvre de la mesure.

Voir aussi

Les formations des jeunes et femmes entrepreneurs sur les marchés publics se sont poursuivies dans les zones 1 et 3

La formation  des jeunes et femmes entrepreneurs entamés depuis le 28 février 2018 à Lomé, ...