Accueil / Actualités / Une délégation de l’Armds du mali a effectué une visite d’échanges auprès de l’Armp du Togo

Une délégation de l’Armds du mali a effectué une visite d’échanges auprès de l’Armp du Togo

Une délégation de l’Autorité de régulation des marchés publics et délégations de service public (ARMDS) du Mali a effectué une visite d’études au Togo, du 22 au 26 mai 2017. La délégation conduite par le Président du Conseil de régulation de l’ARMDS du Mali, Docteur Allassane BA, était composée d’un membre du Conseil de régulation, du Secrétaire exécutif et du Chargé de communication.

Au cours de son séjour, elle a eu des séances de travail avec les différents organes qui composent l’ARMP, notamment la direction générale et le Conseil de régulation  et avec la DNCMP.

 Les échanges ont porté essentiellement le fonctionnement des organes de leurs institutions mutuelles, la structure en charge des PPP, les audits des marchés publics… ; bref, il s’est agi, d’une comparaison des pratiques maliennes et togolaises en matière de régulation et de contrôle des marchés publics.

Les hôtes maliens ont, par ailleurs, pris part à une réunion du Comité de règlement des différends de l’ARMP, afin de mieux comprendre la gestion du contentieux des marchés publics au Togo.

C’est avec totale satisfaction que les représentants de l’ARMDS du Mali, ont quitté le Togo.

Séance de travail avec le Comité de règlement des différends (CRD)

 

Visite à la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP)

Voir aussi

Les formations des jeunes et femmes entrepreneurs sur les marchés publics se sont poursuivies dans les zones 1 et 3

La formation  des jeunes et femmes entrepreneurs entamés depuis le 28 février 2018 à Lomé, ...